• Adresse 125 / 127 rue La Fayette - 75010 Paris
  • Téléphone 01 40 23 01 02
  • E-mail contact@exagonegroup.fr

Derniers articles

LES DISPOSITIONS DE LA LOI PACTE RELATIVES AUX COMMISSAIRES AUX COMPTES

Le gouvernement a décidé de modifier l’exercice de l’audit légal en France. Cette modification résulte des dispositions de la loi du 22 mai 2019 relative à la croissance et la transformation des entreprises, dite loi PACTE. Nous vous présentons l’essentiel de ces modifications qui seront susceptibles d’avoir des conséquences lors de ces prochaines années.

Lire la suite

Présentation du Comité social et économique

Le comité social et économique (CSE), prévu par l’ordonnance n°2017-1386 du 22 septembre 2017, est la nouvelle instance de dialogue entre employeur et salariés au sein de l’entreprise. Il doit être mis en place dans toutes les entreprises dont l’effectif est d’au moins 11 salariés au plus tard le 1er janvier 2020.

Lire la suite

LA MISE EN PLACE OBLIGATOIRE DE LA FACTURATION ELECTRONIQUE POUR LES MICRO-ENTREPRISES

A compter du 1er janvier 2020, l’obligation d’émettre des factures sous format électronique à destination des clients du secteur public s’étend aux micro-entreprises (entreprises qui remplissent au moins 2 des 3 critères suivants : l’effectif salarié est inférieur à 10 personnes, le chiffre d’affaires annuel est inférieur à 700 000 euros et le total du bilan annuel est inférieur à 350 000 euros). Cette obligation est en place depuis le 1er janvier 2019 en ce qui concerne les PME.

Lire la suite

Voir toutes les notes d'information

Dernières actualités

Rechercher une information

Chiffres utiles

Actualités par domaine

Actualités de vos Experts

Nouveau site Internet

EXAGONE a développé en collaboration avec Expert SA un nouveau site internet qui se veut plus en rapport avec les attentes de ses actuels et futurs clients. Lire la suite...  

GNA devient Exagone

EXAGONE succède à GUY NOEL et ASSOCIES. D’aucun serait tenté de rapprocher EXAGONE avec la figure géométrique du polygone à six cotés et six sommets en n’oubliant pas naturellement de le précéder d’un H. Lire la suite...